Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Magna Graecia / Europa Impari



77'
Italien
Français, Anglais


Résumé


"Magna Graecia - Europa Impari" est un portrait de l'Europe en temps de récession économique, sociale et culturelle. Si la Calabre (en Italie du Sud) fut jadis le berceau de notre modernité, la "Grande Grèce", elle a aujourd'hui le caractère d'une marge. Le film est un portrait en cinq tableaux de conversations interrogeant cinq problématiques fondamentales de notre démocratie : l'égalité hommes-femmes, l'immigration, le racisme, la police et la justice.

L'avis de Tënk


Comment vivre ensemble dans cette époque de bouleversements d’arrivées et de départs ? C’est cette même question qu’expriment, passionnent, inquiètent les personnages du film à travers une parole vivante, celle du faire et de l’action, ancrée dans le quotidien. Cette parole engagée est portée par des visages traversés par la douleur de la survie mais aussi par l’espoir. Parfois fragile, parfois exaltée mais toujours présente, cette espérance fait de ce documentaire un film lumineux, aux couleurs chaudes du cœur.

L.H.M.
 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Erwan Kerzanet

Erwan Kerzanet est né à Paris. Il a étudié l'histoire de l'art et la photographie documentaire. Diplomé de l'École nationale supérieure Louis-Lumière, il travaille comme ingénieur du son pour le cinéma d'auteur français et international: André S. Labarthe, Amos Gitai, Jacques Doillon, Leos Carax ou récemment Kiyoshi Kurosawa. Avec "Holy Motors", il remporte le César du meilleur son. Il enseigne aujourd'hui le son et le cinéma à la FEMIS. Il est aussi, avec Anita Lamanna, l'un des producteurs de la société Image Temps.

Anita Lamanna

Anita Lamanna est née en Calabre, elle a grandi et étudié la philosophie à Rome et à Paris. Elle a travaillé en Italie aux côtés de la réalisatrice Sabina Guzzanti pendant 10 ans sur plusieurs oeuvres, tel que le documentaire "Draquila : Italy that trembles", en compétition officielle à Cannes en 2010. Elle est aujourd'hui installée à Paris, étant productrice à Walter Films et Image Temps. "Magna Graecia / Europa Impari" a été largement présenté en festival, notamment aux États généraux du film documentaire et à Visions du Réel.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde