Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Listen to the Silence pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Listen to the Silence


Mariam Chachia
Georgie, 2016
Production : TASKOVSKI FILMS LTD.

80'
Géorgien
Français


Résumé


À Tbilissi, un petit monde de silence existe au cœur d'un des quartiers les plus bruyants du centre-ville. C'est l'école publique n°203, l'école des sourds-muets. Nos héros sont deux enfants de neuf ans, Luka et Lika, qui se préparent au spectacle de danse géorgienne de fin d'année. Pendant neuf mois de répétitions, ce sont des moments d'attente, d'angoisse, de déception, de transe, de joie, de confiance retrouvée.

États généraux du film documentaire

L'avis de Tënk


Après avoir programmé son premier film "Je n'oublierai jamais", nous vous proposons le nouveau documentaire de Mariam Chachia, "Listen to the Silence". Une fable géorgienne dont le héros, Luka, est un petit garçon qui n'a pas besoin des mots, qu'il ne peut prononcer, pour nous faire partager ses désirs. La réalisatrice a capté avec émotion sa pugnacité et l'incroyable énergie qu'il met dans tout ce qu'il entreprend. Le sujet du handicap devient secondaire pour laisser place au portrait d'un enfant qui fait face aux difficultés de la vie, le sourire aux lèvres et le torse bombé.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Mariam Chachia

Mariam Chachia est née en 1982 à Tbilisi. Elle est diplômée de l’Université de Géorgie en Théâtre et Cinéma. "Je n’oublierais jamais" est son premier film documentaire, centré autour du personnage de sa grand-mère, une des victimes du régime soviétique. Actuellement, elle travaille sur deux films documentaires, "Listen to the Silence" et "Abastumani", et dirige l’association Opyodoc, qui soutient la création cinématographique en Géorgie.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde