Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 52 jours

Bande annonce


Offrir ce film

Les Silences de Lydie


Aissata Ouarma
France, 2017
Production : Mara Films

52'
Mooré
Français


Résumé


Lydie est une jeune fille de 17 ans. Débrouille et fugues à répétition depuis son plus jeune âge sont le quotidien de cette adolescente. Ce film raconte la quête d’identité de Lydie à travers les relations conflictuelles avec sa mère, ses absences et ses tentatives de retour à la normale.

L'avis de Tënk


Avec délicatesse, "Les Silences de Lydie" brosse le portrait d'une adolescence difficile, marquée par l'abandon. Bien que Lydie parle peu et se confie rarement sur ses états d'âmes, la réalisatrice arrive à faire exister son mutisme et à le rendre émouvant. Elle filme Lydie dans son quotidien et sa solitude sans être intrusive. Elle provoque des conversations avec sa mère, mais sans jamais brusquer. L'image de l'adolescente boudeuse vient petit à petit se soustraire à celle d'une femme en devenir qui avance malgré ses blessures.  

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Aissata Ouarma

Aïssata Ouarma est une réalisatrice burkinabè. Elle commence à s'intéresser à l’écriture de scénario documentaire alors qu'elle passe une maîtrise dans la filière AGAC (Art, Gestion et Administration Culturelle), option Art Dramatique à l’université de Ouagadougou. En tant de réalisatrice, elle a signé ""Le Silence des autres"" sorti en 2011, "Foo ni marm" en 2013 et "The Rose" en 2014. En 2015, elle réalise "Je danse, donc je suis"" qui remporte le Prix du Meilleur documentaire au FESPACO - Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. "Les Silences de Lydie" est son dernier film.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde