Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Encore 47 jours

Bande annonce

Les Ramasseurs d'herbes marines


Maria Murashova
France, Russie, 2016
Production : Macalube Films

65'
Russe
Français, Anglais


Résumé


Parmi les îles russes Solovki, au large de la Mer Blanche, Rebolda n’est habitée, durant quelques mois, que par des saisonniers qui cueillent des algues pour un salaire de misère. Ici les gens vivent en autarcie, sans électricité ni moyens de communication. Ils contactent leur famille par téléphone portable lorsque le réseau le permet, ils fument, parfois ils parlent entre eux.

L'avis de Tënk


"Un film sur la mer" disent en ricanant deux hommes assis sur un banc de fortune face à la mer. C’est la fin de journée, une douce lumière les éclaire, ils se reposent en silence. De ce film il nous reste la beauté du paysage marin, changeant et envoutant. Une beauté rude et mélancolique qui s’infiltre en nous comme l’humidité des embruns à la nuit tombée. Elle nous communique l’essentiel, ce qui ne peut pas être dit par ces hommes qui vivent entourés d’eau et de solitude.
"Les Ramasseurs d'herbes marines" a reçu le prix "Valorisation de la recherche" au festival Filmer le travail à Poitiers en 2017.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Maria Murashova

Maria Mourashova est née en 1984 à Ijevsk (Russie). Elle étudie à l’Institut du cinéma et de la télévision de Saint-Petersbourg, département réalisation. Ses films d’études ont été montrés dans de nombreux festivals internationaux et ont reçu plusieurs distinctions. “Les Ramasseurs d’herbes marines” a été récompensé par le prix “Valorisation de la recherche” au festival Filmer le travail de Poitiers et le prix du meilleur film au Festival International de Moscou.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde