Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Les Moitiés


Alexandre Zarchikov
France, 2015

96'
Russe
Français


Résumé


Les voitures japonaises importées en Russie sont coupées en deux et transportées par bateau. Après avoir été ressoudées à Vladivostok, elles sont conduites sur la route à travers toute la Sibérie, jusqu'à leur destination finale. "Les Moitiés" est le journal de ce voyage, où les voitures comme le héros du film, ancien marin, cherchent leur terre d'élection.

L'avis de Tënk


Étrange sensation de n’être qu’une goutte d’eau dans l’océan… On est si petit dans l’immensité des paysages qu’on traverse, des côtes du Pacifique Nord aux incroyables steppes russes, avec ces ouvriers qui découpent des voitures comme on déchire une feuille. Au travers du voyage de cet ancien marin, ce road-movie en cargo  prend peu à peu la tournure d’un voyage existentiel en quête de soi.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Alexandre Zarchikov

Alexandre Zarchikov est un réalisateur et acteur originaire de l’île de Sakhalin, à l’extrême est de la Russie. Il a longtemps été marin sur des navires de commerce. "Les Moitiés" est son premier long métrage documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde