Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Les Âmes dormantes


Alexander Abaturov
France, 2012
51'
Russe
Français, Anglais


Résumé


Atchinsk, 4000 km de Moscou. Dans un foyer d’habitation à l’extrémité de cette ville de Sibérie, les habitants se croisent dans l’escalier, peu enclins à parler de la campagne en cours pour l’élection du prochain président. Les images d’une ville endormie se mêlent à celles de militants-salariés du parti de Poutine. Autour d’un verre de vodka, Louri, mercenaire politique à la solde de la Russie unie, explique froidement la mécanique du système. La mise en scène de la vie démocratique devient un théâtre…

L'avis de Tënk


Film coup de poing qui dénonce l'emprise du pouvoir du parti de Poutine. On navigue à vue dans le brouillard qui entoure la ville sibérienne. Pourtant entre la résignation de ceux qui ne votent plus, les révélations d'un mercenaire et le son des radios grésillantes, un paysage se dessine. Certaines questions restent en suspens : à quel point les votes sont truqués ? Jusqu'où va la mascarade ? Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas que le froid qui endort les habitants d'Atchinsk.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Alexander Abaturov

Né en Russie en 1984, Alexander Abaturov a grandi à Novossibirsk en Sibérie et a fait ses études à Ekaterinbourg. A la fin de ses études, il travaille en tant que journaliste dans une agence de presse russe puis intègre en 2010 le Master réalisation documentaire de création de Lussas. Il réalise "Les Âmes dormantes" à la sortie de la formation, pour lequel il reçoit le Prix de l'Institut français au Cinéma du réel en 2013.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde