Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

La Route du pain


Hicham Elladdaqi
Belgique, France, Maroc, 2015

61'
Arabe
Français


Résumé


La routine invisible des habitants d’un quartier populaire de Marrakech, ou le ballet toujours recommencé des laissés pour compte d’un système. Chaque jour, ils sont des dizaines d’hommes et de femmes qui se postent aux pieds des remparts de la Médina pour quémander du travail. Ils sont les petites mains, la cheville ouvrière, indispensables à l’essor économique d’une ville portée par une industrie touristique florissante.

L'avis de Tënk


Hicham Elladdaqi regarde avec douceur la difficulté de vivre des ouvriers marocains. Entre les murs de couleurs pastels de la ville, ils attendent assis au soleil. Autour d’eux, on entend les sons étouffés de la ville, on voit les passants et les touristes. Ils sont à part, à côté de cette vie qui grouille et qui continue sans eux, coincés dans l’inertie douloureuse de l’attente d'un travail. Parfois des rires viennent ébranler ce calme loin d'être paisible, et rappellent pourquoi ils patientent sans renoncer.

L.H.M.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Hicham Elladdaqi

Hicham Elladdaqi, né en 1982 à Marrakech, est un réalisateur, scénariste et monteur marocain. Il se spécialise en montage et scénarisation pendant ses études de cinéma. Après avoir travaillé sur plusieurs projets de fiction comme monteur, il écrit et réalise "La Troisième main" (2014), qui remporte le prix du meilleur scénario au Festival international du film de Tanger. "La Route du pain", lauréat du meilleur documentaire au Festival de Cine Africado (FCAT), est son premier long-métrage documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde