Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

La Fille offrande


Mama Mbouobouo
France, Cameroun, 2014

59'
Bamoun
Français, Anglais


Résumé


Un frère filme sa sœur, Aïcha. Mariée et mère de trois enfants, elle n’a pu supporter le mari qui lui avait été destiné et a divorcé rapidement. Revenue dans la concession familiale, sa situation est vécue comme un déshonneur dans sa famille musulmane traditionnelle. Lorsqu'elle rencontre enfin quelqu'un qui commence à lui redonner goût à la vie, sa famille s'oppose à cette union puisque cet homme est chrétien.

L'avis de Tënk


Le parcours d'Aïcha témoigne de la difficulté des femmes à exercer leur liberté. Sa détermination à vivre comme elle l’entend s'exprime par les gestes du quotidien qui deviennent des actes de résistance.  Les règles religieuses et familiales ne sont pour elle qu'obligations superflues dont elle tente de s'affranchir. Aïcha est une héroïne d'une simplicité noble et admirable. 

L.H.M.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Mama Mbouobouo

Après avoir réalisé de nombreux courts métrages documentaires en autodidacte, dont "A démolir" et "Maman Marthe" primé au festival CinéSud en France, Mama Mbouobouo participe en 2009 à un atelier d’initiation à la réalisation documentaire organisé par Africadoc Cameroun. "La Fille offrande" est son premier long-métrage.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde