Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir L'Africain qui voulait voler pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

L'Africain qui voulait voler


Samantha Biffot
Belgium, France, 2016
Production : Princesse M. Productions, Néon rouge, Tact production

71'
Français
Anglais


Résumé


"L'Africain qui voulait voler" raconte le destin littéralement extraordinaire de Luc Bendza, jeune Gabonais qui rêvait de voler comme les combattants des films d’arts martiaux. Parti s'installer en Chine dans les années 80, il donne vie à son rêve à force de volonté et de persévérance. Aujourd'hui, il est maître dans la discipline reine de Kung-Fu : le Wushu. Ancien élève dans un mythique temple de Shaolin, devenu star de cinéma, à l'affiche de plusieurs films aux côtés de Jackie Chan, Luc Bendza est un véritable porte-drapeau pour les autorités chinoises, conscientes qu’il constitue un symbole exceptionnel de l'ouverture de la Chine au monde entier, à commencer par l'Afrique.

L'avis de Tënk


Pour sa première réalisation, Samantha Biffot imagine une biographie fantasque et colorée de la star de kung-fu gabonaise. Le film fait coexister à l'image deux continents qui se rencontrent rarement, l’Asie et l’Afrique. Les paysages gabonais sont accompagnés des sons de cithares et de flûtes chinoises. La double identité de Luc Bendza est issue de ses fantasmes d’enfant, forgés par les films de Bruce Lee qu'il apprenait par cœur. Ce film hommage à ce champion hors-norme révèle aussi le pouvoir du cinéma à transformer nos vies.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Samantha Biffot

Samantha Biffot est née au Gabon en 1985 et grandit entre son pays natal, la France et la Corée. Elle a étudié à l'École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle à Paris de 2004 à 2007. Elle a ensuite travaillé dans plusieurs sociétés de productions à Paris avant de rentrer au Gabon en 2010. Lauréate des Escales Documentaires de La Rochelle pour "L'Africain qui voulait voler", elle a également remporté le prix de la meilleure série africaine au FESPACO (Burkina Faso) pour "L'Œil de la Cité". Elle a créé le Festival International des Courts d'Écoles en 2011 à Libreville.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde