We are sorry,
this movie is not available
in your country
Movie no more available
More informations on VAD.CNC.FR

Kelly


Stéphanie Régnier
France, 2013

67'
French
English


Synopsis


À portée de regard, l’Europe se profile comme une entité floue. Elle reste inatteignable pour Kelly qui l’observe avec rage. Devant la caméra Kelly rejoue son destin : sa vie sage au Pérou, sa vie clandestine en Guyane française, la famille, l’amour, la débrouille... "Kelly" est en suspens, entre trois continents, trois langues et trois mondes. Sa vie se joue à l’échelle de la planète et se resserre le temps du film dans les couloirs et les chambres d’un hôtel.

Tënk's film review


In a fragile space we meet Kelly: naive, angry, cheerful, amorous and pensive. Time stands still in her steady gaze, which loses itself far out to sea. Her life draws us in through snatches of memories, reeled off one by one. The simplicity with which this film is pieced together, alongside Kelly’s captivating words all blend to create a truly unique instance of stark and indispensable reality.

You like this movie, you want to share it for free with a loved one? You must first subscribe to be able to offer this film. If you are already a subscriber to Tënk, log in If you are not a subscriber yet, go to the subscription page to subscribe to the subscription of your choice

Your wish to offer this film has been taken into account. Your loved one will soon receive a mail informing him of your gift, as well as the procedure to be followed to be able to view it.

filmmaker

Stéphanie Régnier

After graduating from the Bordeaux School of Fine Arts, in 2003, Stéphanie Régnier co-founded the project “Syndicat d’initiatives, laboratoire d'expérimentation socio-artistique”, which she developed until 2007 in different urban contexts with various artistic collaborators. In 2008, she attended the Ecole du Doc in Lussas and made two short documentaries, “Nuit”, and “Jacky Jay, chemin des jardins”, which was selected at the Traces de Vie Festival in Clermont-Ferrand. “Kelly”, her first feature-length documentary, was selected for various international festivals and in 2013, won the Jury Jeune Award at the Cinéma du Réel Festival and then in 2014, an Etoile (star) from SCAM (the French Guild of Authors) and the Découverte de la Scam Award. From 2015 to 2017, she directed the artistic programming for the Doc en Mai Festival in Bordeaux before making the medium-length documentary “Eaux Noires”. Filmed in French Guiana, the Creole-language film went on to win the prize for Best Soundtrack at the Sole Luna Festival in Palermo. She is currently busy writing her first feature length fiction, “L’Apicultrice”, which she is developing at the Femis Screenplay Studio. In parallel, she is making a new documentary, “Éloge du Musicien sur les Routes”.

Other films in the collection: Docmonde

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Kelly


Stéphanie Régnier
France, 2013

67'
Français
Anglais


Résumé


À portée de regard, l’Europe se profile comme une entité floue. Elle reste inatteignable pour Kelly qui l’observe avec rage. Devant la caméra Kelly rejoue son destin : sa vie sage au Pérou, sa vie clandestine en Guyane française, la famille, l’amour, la débrouille... "Kelly" est en suspens, entre trois continents, trois langues et trois mondes. Sa vie se joue à l’échelle de la planète et se resserre le temps du film dans les couloirs et les chambres d’un hôtel.

L'avis de Tënk


Dans un espace ténu, une rencontre : Kelly. Ingénue, en colère, rieuse, amoureuse et pensive. Kelly au regard fixe et intemporel qui s'abandonne dans la mer. La vie de Kelly est passionnante, elle nous apparaît par bribes, somme de souvenirs qu'on égrène. La simplicité du dispositif associée à une parole captivante organisent un moment vraiment singulier, l'expérience d'une réalité brute et nécessaire.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Stéphanie Régnier

Après des études à l'École des Beaux-Arts de Bordeaux, Stéphanie Régnier co-fonde en 2003 le projet Syndicat d’initiatives, laboratoire d'expérimentation socio-artistique qu'elle développe jusqu'en 2007 dans différents contextes urbains avec différents collaborateurs artistiques. En 2008 elle intègre l’Ecole du Doc à Lussas et réalise deux courts métrages documentaires : "Nuit" et "Jacky Jay, chemin des jardins". Ce dernier est sélectionné au festival Traces de vies à Clermont Ferrand. Son premier long métrage documentaire, "Kelly", est sélectionné dans différents festivals internationaux et reçoit en 2013 le prix du Jury Jeune au festival Cinéma du Réel, puis une Étoile de la Scam en 2014 et le prix Découverte de la Scam. De 2015 à 2017, elle dirige la programmation artistique du festival Doc en Mai à Bordeaux puis réalise le moyen métrage documentaire "Eaux Noires". Tourné en Guyane en langue créole, le film reçoit le prix de la meilleure bande son au Festival Sole Luna à Palerme. Elle se consacre actuellement à l’écriture du son premier long métrage de fiction, "L’Apicultrice", qu’elle développe au sein de l’Atelier Scénario de la Fémis. Et réalise en parallèle un nouveau documentaire : "Éloge du musicien sur les routes".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde