Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR
RETROUVEZ LE FILM EN DVD SUR DOCNET.FR

Je n'oublierai jamais


Mariam Chachia
France, Géorgie, 2013

53'
Russe
Français


Résumé


Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale. Dans le huis clos de son appartement de Tbilissi, elle raconte des fragments de son histoire toujours et encore, pour que l’on n’oublie jamais.

L'avis de Tënk


Nous plongeons sans sourciller dans ce huis clos haletant. La force de l’évocation des souvenirs, précis, encore habités, la beauté simple des plans dans lesquels on a le temps de s’installer, ouvrent sur les richesses de la mémoire enfouie. Nous prenons place à côté de cette femme et l’on écoute, comme si c’était notre grand-mère, les souvenirs sombres de la grande et de sa petite histoire. 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Mariam Chachia

Mariam Chachia est née en 1982 à Tbilisi. Elle est diplômée de l’Université de Géorgie en Théâtre et Cinéma. "Je n’oublierais jamais" est son premier film documentaire, centré autour du personnage de sa grand-mère, une des victimes du régime soviétique. Actuellement, elle travaille sur deux films documentaires, "Listen to the Silence" et "Abastumani", et dirige l’association Opyodoc, qui soutient la création cinématographique en Géorgie.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde