Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

El Corral y el Viento


Miguel Hilari
Bolivie, 2014
Production : Miguel Hilari

54'
Espagnol
Français, Anglais


Résumé


Miguel Hilari revient filmer le village andin de son père, Santiago de Okola en Bolivie, au bord du lac Titicaca, où seul l’un de ses oncles demeure encore. "El Corral y el Viento" est une méditation personnelle sur les regrets de l'exil et l'effacement progressif d'une culture.

L'avis de Tënk


Le regard du réalisateur sur son passé se pose avec une grande sensibilité. En mettant au cœur de son film les enfants, il offre une version au présent de la nostalgie qui l’habite. À ses côtés, nous retombons en enfance, nous contemplons les paysages, regardons les animaux et les adultes s’affairer comme les enfants peuvent le faire, immobiles et fascinés. Nous partageons leurs jeux et leurs poèmes appris consciencieusement. Le temps se dilate et nous nous laissons couler dans une douceur que l’on avait oubliée.

Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Miguel Hilari

Miguel Hilari est né en 1985. Il étudie le cinéma à La Paz, Santiago du Chili et Barcelone. Il commence à travailler dans différents secteurs du cinéma et de la télévision et collabore sur plusieurs films indépendants boliviens. Son premier film, “El corral y el viento”, a été diffusé et récompensé par des festivals tel que Cinéma du Réel, BAFICI, FIDOCS et Márgenes. Il est membre du collectif Socavón Cine et coordonne le Festival Cine Radical de La Paz, en Bolivie, ville où il travaille aujourd'hui en tant que réalisateur et producteur indépendant.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde