Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

E muet


Corine Shawi
Liban, France, 2013
Production : Spectre Productions

55'
Anglais
Français


Résumé


La première vraie histoire d’amour de Nanou vient de s’achever brusquement. Après maintes relations frivoles, Rajwa s’achemine vers une vie de couple rangée. J’observe en silence mes deux amies, explore leur beauté intrigante, me nourris de leur passion, de leurs doutes et de leurs expériences. Au fil des années, elles deviennent des mondes que je parcours à la recherche de ma propre voie.

Compétition internationale FID Marseille 2013

L'avis de Tënk


Pour son second long métrage, sélectionné au FID Marseille en 2013, Corine Shawi place sa caméra dans un interstice, entre amour et solitude. Endroit fugace et pourtant vaste, où la parole s’évapore presque à chaque fois. Elle filme alors avec douceur et franchise les visages de ses amies, traversés par des émotions qui ne trouvent pas toujours de noms ou d’explications. Les moments de vie et les histoires se succèdent dans une temporalité suspendue, qui révèle le sentiment de solitude existentiel inhérent à la condition humaine.


Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Corine Shawi

Née au Liban en 1981, Corine Shawi a réalisé son premier long métrage documentaire Les Femmes bonnes entre 2000 à 2006, dans lequel elle observait la vie de Doulika et d’autres femmes Sri-Lankaises. Elle a ensuite réalisé plusieurs courts documentaires. Oxygène (2007) pousse sa famille à discuter d’un sujet tabou. Affinité (2007) questionne les frontières de l’amitié. Film of welcome and farewells (2009) dépeint la solitude et la mort à Copenhague. En 2010, Je t’aime infiniment examine la fragilité de l’être humain. En 2013, e muet se préoccupe de l’amitié, de l’amour et de son expression. Il a été présenté à la compétition internationale au FID Marseille et a été projeté au MK2 Beaubourg, à Karlovy Vary festival international de film , au JCC - Tunis, ainsi que d’autres festivals internationaux. Elle travaille actuellement sur un nouveau film intitulé La passion selon André. Corine a été consultante auprès de l'École Nationale de Cinéma du Danemark pour mettre en place un programme d'échange de cinéastes entre le Liban et le Danemark. Elle enseigne également la réalisation de documentaires depuis 2011 à l'Université Saint Joseph au Liban.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde