Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Coming of Age


Teboho Edkins
Allemagne, Afrique du Sud, Lesotho, 2015

63'
Sesotho
Français, Anglais


Résumé


Pendant deux ans, Teboho Edkins observe quatre adolescents grandir dans les montagnes du Lesotho, en Afrique australe. Les portes de l’âge adulte s’ouvrent et se referment. Certains quittent l’école de leur village pour garder des moutons et ne feront jamais rien d’autre. Et ceux qui partent pour l’école secondaire ne reviendront peut-être pas. L’été de la jeunesse prend vite fin.

L'avis de Tënk


Avant d’être présenté au festival de documentaires sud-africain Encounters, "Coming of Age" a été vu à la Berlinale et à Visions du Réel, affirmant ainsi la force cinématographique de ce film d’initiation. Ce récit d’apprentissage nous emporte aux confins de l’Afrique, dans une zone peu représentée, montagneuse et enneigée, captée ici par une très belle image.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Teboho Edkins

Teboho Edkins, né aux Etats-Unis en 1980, a grandi principalement au Lesotho, en Afrique du Sud, mais aussi en Allemagne. Ses études d’art, à l’Université du Cap, sont suivies d’une résidence post-universitaire de deux ans au Fresnoy, Studio national des arts contemporains (France), puis d’un cursus de réalisation cinématographique à l’Académie du cinéma et de la télévision de Berlin (DFFB). Ses films, primés dans des festivals internationaux, sont diffusés à la télévision et dans les musées.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Docmonde