Un voyage à la rencontre de quelqu'un qui n'appartient à aucune terre. Un retour impossible. Après avoir passé onze ans en ville, José António Baptista retrouve son village natal pour se consacrer à la littérature.
José António Baptista, écrivain solitaire, qui chaque matin se lève pour répondre à l'appel des mots, nous parle avec douceur et nostalgie de ce travail d'écriture auquel il se dédie. Les images de son quotidien, de sa maison, de ce qu'il voit par la fenêtre s'impriment en nous comme une mélodie, n'appartenant à aucun lieu, ni aucun temps.
Lysa Heurtier Manzanares
Réalisatrice
Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix
Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.
Alexandre Marinho est un réalisateur et producteur principalement connu pour "Atopia" coréalisé en 2015 avec Luís Azevedo.
Luís Azevedo, né à Vila do Conde au Portugal en 1980, a été critique cinéma pour des médias en ligne et a travaillé plus de dix ans pour des festivals de films avant d'être réalisateur. Il a depuis réalisé plusieurs courts métrages : "Atopia" (2015), "The Road" (2017) et "Pulse" (2017).