Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Les Barbares pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Louez ce film
48h pour 2€

Les Barbares


Jean-Gabriel Périot
France, 2010
Production : Sacrebleu productions, Jean-Gabriel Périot

5'
Français, Anglais


Résumé


"Si la politique est appelée à revenir, ce ne sera que par le côté du sauvage et de l'imprésentable ; là où s'élèvera cette sourde rumeur où se laisse distinguer le grondement : Nous, plèbe ; nous, barbares !" (Alain Brossat) Jean-Gabriel Périot manipule des documents d’archives et poursuit sa réflexion sur la violence visible ou cachée. Des dizaines de portraits de groupes défilent à un rythme qui s’accélère comme celui de la musique.

L'avis de Tënk


Qu'importe si nous avons déjà vu ces photos : Jean-Gabriel Périot s'en empare, les découpe, les anime, les recadre et par la force du montage leur fait dire ce qu'il veut. Est-ce pour autant de la manipulation ? Ici, point de certitudes assénées. Dans un monde où une image chasse l'autre, Périot réussit seulement à interrompre ce flot pour interpeler le spectateur. Au-delà de la sidération, cette forme ultra-courte semble faite pour cela : nous questionner et nous faire réfléchir. Une réappropriation de l'image par le cinéma, un acte politique.

Eva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Jean-Gabriel Périot

Né en France en 1974, Jean-Gabriel Périot a réalisé plusieurs courts métrages à la frontière du documentaire, de l'animation et de l'expérimental. Il développe son propre style de montage qui interroge la violence et l'histoire à partir d'archives filmiques et photographiques dans des films, dont "Dies Irae", " Eût-elle été criminelle…" et "Nijuman no borei (200000 fantômes)", qui ont été récompensés dans de très nombreux festivals à travers le monde. Son premier long métrage, "Une jeunesse allemande", est sorti en salles en 2015.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Déclics !