Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Violent Days


Lucile Chaufour
France, 2004
Production : Agar 31, Supersonicglide

103'
Français
Anglais


Résumé


En France, à Paris et au Havre, des rockers continuent de rêver à un pays qui n'existe pas : l'Amérique. Une bande de potes est soudée autour de son amour pour le rock 'n' roll des années 1950 et son appartenance à la classe ouvrière. Ce week-end, le groupe, accompagné de la petite amie de l'un d'eux, a décidé de prendre la route jusqu'au Havre afin d'assister à un concert. Toute la communauté rockabilly s'y retrouve. La bière et la bagarre sont aussi au rendez-vous.

La plage Musique est soutenue par la Sacem

L'avis de Tënk


Sortez la gomina et faites briller vos cuirs, car on embarque tout droit dans l'univers des fifties. Un monde fantasmé mais bien réel, car les personnes que nous rencontrons deviennent les personnages qu'ils incarnent. La fiction devient réalité avec comme mantra les origines du rock 'n' roll. Les anachronismes nous rappellent que le rock est intemporel et ne sera jamais mort. Une esthétique irréprochable, une fiction simple et efficace accompagnées d’une bande son aux riffs sanglants qui subliment et rajoutent de la puissance au réel.

Line Peyron
Productrice

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Lucile Chaufour

Après des études aux Arts Décoratifs de Paris et dans plusieurs écoles de musique, Lucile Chaufour participe dans les années 90 au développement de la télévision interne de la Maison d'Arrêt de la Santé et anime un atelier vidéo dans un hôpital psychiatrique parisien. Elle joue dans de nombreux groupes dont Primitiv Combo, Duck & Cover, Trottel, Sayag Jazz Machine… Parallèlement, avec le label Le Cri du Tamarin, elle propose une compilation de vidéos musicales de la scène alternative française des années 90. En 2008, son premier court métrage "L'Amertume du chocolat" est sélectionné par l'ACID au festival de Cannes. En 2012, son premier documentaire "East Punk Memories" reçoit le Prix des Jeunes au Cinéma du Réel. En 2014, son deuxième court métrage "Leone, Mère & Fils" reçoit le Grand Prix VyG Competition au BAFICI. En 2015, elle co-réalise avec Bernhard Braunstein les films expérimentaux "Blues" et "Sleeping Image" présentés en installation au FID Marseille. En 2017, "115 DB" est en sélection au Cinéma du Réel. Elle tourne actuellement un long métrage de fiction, "Gas Gas", qui se déroule dans le milieu de la moto de course.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur