Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Tarnation


Jonathan Caouette
États-Unis, 2004

84'
Anglais
Français


Résumé


"Tarnation" est la contraction, en argot texan, de "Eternal" et "Damnation" : enfer éternel. L’enfer vécu par Jonathan Caouette, né en 1972 à Houston, Texas. Le réalisateur filme sa vie depuis l’âge de 11 ans à partir d’instantanés de films amateurs super 8, de messages enregistrés sur répondeur et de films vidéo pour tracer le portrait d’une famille américaine éclatée par de multiples crises. C’est l’histoire de laissés pour compte de la société.

L'avis de Tënk


Ce film est un feu d’artifice de créativité, un essai formel permanent qui va du journal filmé à la construction plastique de l’écran.
Au cœur du film, il y a la dimension narcissique du réalisateur Jonathan Caouette qui aime se voir et se filmer. L’enregistrement sans limite de ses états de douleur comme de joie sur 20 ans, l’évolution dans le temps de son corps et le tragique de sa vie familiale donnent à voir une œuvre documentaire intimiste douloureuse et flamboyante.  
 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Jonathan Caouette

Jonathan Caouette a commencé à faire des films dès l'âge de 11 ans. Son premier long métrage "Tarnation" produit en 2003 par Cameron Mitchell et Gus Van Sant, est applaudi par la critique et projeté dans de très nombreux festivals internationaux (dont le festival du film de Sundance et le festival de Cannes). En 2009 Caouette réalise le documentaire "All Tomorrow's Parties" sur le festival anglais du même nom, puis "Walk away Renée" en 2011, en guise de suite au film "Tarnation".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur