Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Sarah Winchester, Opéra Fantôme


Bertrand Bonello
France, 2016
Production : My New Picture, Opéra national de Paris

24'
Français


Résumé


Un opéra qui n’existe pas... Un opéra fantôme, joué à Bastille et dansé à Garnier. Un lien - quasi mystique - entre les deux scènes.

Avertissement : Ce film comporte des images qui peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public

L'avis de Tënk


Ce pourrait être une de ces histoires d'horreur que l’on se raconte un soir d’orage pour se faire peur, mais je vous le dis : c’est vrai ! La Winchester Mystery House existe, elle est même en Californie ! Les minutes passent et la chimère s’incarne, les répétitions et le corps de la danseuse étoile deviennent autres. Qui est Sarah ? Qui est Marie-Agnès Gillot ? Que devient le créateur, ainsi que l’interprète quand l’émotion déborde de ce qu’il peut faire surgir, exprimer ? L’Opéra Bastille devient l’espace du film habité par des fantômes telle une maison hantée…

Line Peyron
Productrice


Ce film est diffusé dans le cadre
du Mois du film documentaire.
Pour connaître toutes les projections,
cliquez ici.




Ce qu'ils regardent, ça nous regarde tous
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel appelle l'attention de tous sur les effets de certains programmes sur le jeune public.
Plus d'informations

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Bertrand Bonello

Bertrand Bonello est un réalisteur français né en 1968. Musicien de formation avant d'être cinéaste, il participe aux albums de nombreux artistes (Françoise Hardy, Gerald De Palmas). Entre 1991 et 1997, il les accompagne durant leurs tournées respectives, tout en signant en parallèle trois courts métrages de fiction. En 1998, il réalise son premier long métrage, "Quelque chose d'organique". En 2003, la carrière de Bertrand Bonello se diversifie : professeur à la Fémis, il apparaît également comme acteur dans plusieurs films. Il présente en 2008, "De la guerre", film porté par Mathieu Amalric et Asia Argento. Il avait déjà dirigé l'actrice dans son court métrage "Cindy, the doll is mine," inspiré de l'univers de la photographe Cindy Sherman. En 2014, il consacre un biopic au célèbre couturier Yves Saint Laurent. Le cinéaste revient en 2016 avec "Nocturama", thriller relatant des attaques terroristes à Paris par un groupe de jeunes.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur