Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Pauline s'arrache pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Pauline s'arrache


Émilie Brisavoine
France, 2015
Production : Bathysphere productions

89'
Français


Résumé


Ça commence comme un conte de fées : il y a une reine, un roi et leurs beaux enfants, Pauline, Anaïs et Guillaume. Mais c’est plus compliqué, plus punk, le roi porte des talons aiguille, la reine veut rattraper le temps perdu, leurs héritiers se rebellent. Rien ne va plus, Pauline s'arrache.

L'avis de Tënk


Des hauts et des bas, des engueulades et des ruptures à répétitions… Dans la famille de Pauline rien n'est jamais simple, tout est excessif. La réalisatrice suit sa demi-sœur entre ses 15 et 17 ans et donc sa propre famille. Il en résulte une immersion dans une tribu baroque et explosive où les enfants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Comme dans tout conte, les traits sont délibérément grossis, au risque d'en devenir dérangeant. Mais si le malaise se glisse parfois entre deux éclats de rire, la quête de Pauline nous emporte comme une trainée de poudre. Les affres de cette adolescence, partagée entre partir ou rester dans le cocon familial, nous parlent de la difficulté à grandir, à s'aimer, et au final, de l'histoire de beaucoup de familles.

Éva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Émilie Brisavoine

Émilie Brisavoine a grandi sous un pilône à haute tension dans le sud de la France. Après une adolescence insomniaque passée aux côtés de Stephen King, elle monte à la capitale étudier les arts appliqués à l’École Duperré. À la suite d’une expérience de designer, elle fait des dessins sur le monde, les femmes et les chiens. Elle apparait dans "La Bataille de Solférino" de Justine Triet, puis joue dans "Peine Perdue" d’Arthur Harari. Son premier long métrage, "Pauline s'arrache", est sorti au cinéma en décembre 2015.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur