Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Notre Pain quotidien


Nikolaus Geyrhalter
Autriche, 2006
Production : Nikolaus Geyrhalter Filmproduktion
92'
Polonais, Allemand


Résumé


Pendant deux ans, Nikolaus Geyrhalter a placé sa caméra au cœur des plus grands groupes européens agricoles et filmé les employés, les lieux et les différents processus de production pour réaliser une épopée humaine qui interroge et implique intimement chaque spectateur.

L'avis de Tënk


Aucun commentaire n’est nécessaire pour qualifier le cap qui a été franchi dans l’ombre des industries alimentaires. De superbes images nous offrent à elle seules l’essentiel. Au son aucune emphase, au contraire. Tout est retenu, le film s’ouvre sur un calme clinique. L’assourdissement des ambiances hurlantes, des concentrations animales, valorise la part offerte à l’œil. La densité sonore monte calmement, discrètement. Toutes ces retenues révèlent les solitudes des techniciens, solitudes alimentées par les réductions de personnel.

Daniel Deshays
Ingénieur du son

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Nikolaus Geyrhalter

Nikolaus Geyrhalter, réalisateur et photographe autrichien engagé, traite l'actualité de manière décalée et très personnelle. Il aborde les domaines de l'écologie, de l'économie et de la politique. Il a travaillé sur de nombreux documentaires, notamment "Pripyat" (1999), un documentaire sur les personnes qui sont restées dans la zone de la ville de Pripyat après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur