Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Nijuman no Borei - 200 000 Fantômes pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Nijuman no Borei - 200 000 Fantômes


Jean-Gabriel Périot
France, 2007
Production : Envie de tempête

11'


Résumé


Le A-Bomb Dome est le nom d'un ancien centre d'affaires japonais devenu le symbole de la destruction de la ville d'Hiroshima par la bombe atomique américaine en 1945. Cette bombe fait 70 000 morts sur le coup et 200 000 morts au total jusqu’à la fin du 20e siècle. Construit en 1915, le A-Bomb Dome est le seul bâtiment à être resté debout dans l'entourage immédiat du lieu de l'explosion. Il n'a jamais été restauré ; demeuré tel qu'au jour du bombardement, il est très vite devenu le monument souvenir des centaines de milliers de morts du 6 août 1945.

Dans le cadre de la fête du court métrage 2018

L'avis de Tënk


Comme un chercheur scientifique, un historien, un archiviste, Jean-Gabriel Périot compose son film avec des photographies glanées dans toutes sortes de sources d’archives. Toutes ces images sont placées à égalité entre elles, sans hiérarchie, ni classement esthétique, prisonnières d’un dispositif implacable. Le rythme court et le métronome de la chronologie leur assignent une place restreinte de rouage dans l’ensemble : matière avant d’être image. Film expérimental, esthétique, militant, politique. Ce court métrage est un des chefs-d’œuvre du cinématographe. Fascinant monument mémoriel.

Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Jean-Gabriel Périot

Né en France en 1974, Jean-Gabriel Périot a réalisé plusieurs courts métrages à la frontière du documentaire, de l'animation et de l'expérimental. Il développe son propre style de montage qui interroge la violence et l'histoire à partir d'archives filmiques et photographiques dans des films, dont "Dies Irae", " Eût-elle été criminelle…" et "Nijuman no borei (200000 fantômes)", qui ont été récompensés dans de très nombreux festivals à travers le monde. Son premier long métrage, "Une jeunesse allemande", est sorti en salles en 2015.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur