Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

L'Été de Giacomo


Alessandro Comodin
Italie, Belgique, France, 2011

78'
Italien
Français, Anglais


Résumé


C'est l'été dans la campagne du nord-est de l'Italie. Giacomo, dix-neuf ans, devenu sourd au plus jeune âge, et Stefania, son amie d'enfance de seize ans, font une ballade au fleuve pour un pique-nique. Comme dans une fable, les deux adolescents se perdent dans le bois pour se retrouver dans un endroit paradisiaque, où ils seront seuls et libres pour une après-midi qui semble durer le temps d'un été entier.

L'avis de Tënk


La beauté du premier film d'Alessandro Comodin tient à son incroyable dimension impressionniste. Les baignades dans la rivière, une sieste sous un arbre, une caresse timidement échangée, chaque chose compose la partition virtuose du film et devient l'occasion d'un émerveillement. De la surdité de Giacomo, Comodin tire la raison esthétique de son film. Il n'est jamais question de handicap, au contraire, la différence du personnage permet d’exalter les sensations douces d’un été.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Alessandro Comodin

Alessandro Comodin est né en 1982 à San Vito al Tagliamento en Italie. Fasciné par les films de Rossellini, c'est cependant à Paris qu'il découvre le cinéma contemporain, à l'occasion d'une année Erasmus où il se met à fréquenter les salles du quartier latin de façon boulimique. "L'Été de Giacomo", son premier long-métrage documentaire, a notamment reçu le Léopard d'or dans la section Cinéastes du présent au Festival de Locarno.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur