Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR
RETROUVEZ LE FILM EN DVD SUR DOCNET.FR

Koundi et le Jeudi national


Ariane Astrid Atodji
Allemagne, Cameroun, 2010
86'
Bantou
Français, Anglais


Résumé


Les habitants de Koundi, un village du Cameroun, ont développé une organisation communautaire autour de l’exploitation d’une forêt. Chacun doit consacrer un peu de son temps au travail du bois et le village crée ainsi un dispensaire. La réalisatrice nous invite à suivre, sans commentaire, la vie de ce village et la décision collective de créer une cacaoyère.

L'avis de Tënk


Ariane Astrid Atodji, réalisatrice camerounaise, nous fait partager la vie d’un village de la forêt équatoriale, Koundi, durant une semaine. La sensualité du son et la bonne distance du regard de la caméra nous permet d’accéder au fil des jours à l’intimité des conflits et des relations amoureuses et bien entendu à ce « jeudi national » où chaque citoyen de Koundi doit donner une journée de travail à la communauté villageoise. Mais à Koundi, l’exploitation commune du bois de la forêt arrive à sa fin, il faut prévoir l’avenir et l’avenir c’est planter du cacao… 

J.-M.B.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Ariane Astrid Atodji

Astrid Ariane Atodji est née en 1980 au Cameroun. Après une Licence en arts du théatre à l'Université de Yaoundé, Astrid Atodji a participé à des ateliers au Goethe Institut Kamerun et a fait l'école de cinéma LN International à Yaoundé. Elle a obtenu le Prix Spécial du Jury au Festival International de Dubaï pour son documentaire "Koundi et le Jeudi National" réalisé en 2010.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur