Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Koropa pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Koropa


Laura Henno
France, 2016
Production : Spectre Productions

19'
Shindzuani
Français, Anglais


Résumé


Naviguant de nuit au large des Comores, Patron, un jeune orphelin, suit l'apprentissage de son père adoptif pour devenir "Commandant". D’ici peu, il emmènera en vedette ses premiers voyageurs clandestins vers Mayotte. L'étrange destinée que s'apprête à suivre Patron est l'une des parades tragiques qu'ont élaborée les passeurs pour limiter les risques face aux déploiements de la Police Aux Frontières et développer leur trafic à l’abri des poursuites. Mineurs, ces jeunes pilotes n’encourent pas la prison.

Dans le cadre de la fête du court métrage 2018

L'avis de Tënk


Au milieu de la mer, dans la nuit noire, les yeux d’un gamin grands ouverts sur un horizon invisible, comme envoûtés par le hurlement du moteur lancé à toute allure. Dans l’objectif de la photographe Laura Henno, ce long plan fixe d’ouverture évoque à lui seul une grande partie de l’histoire immédiate des migrations et des frontières. Ce film puissant, porté par son ancrage brut et brutal dans le réel, parvient à faire émerger un hors-champ abyssal. En compétition au festival Entrevues Belfort 2016, "Koropa" a été primé du Grand prix du court-métrage et du prix Camira pour le court-métrage.

Aurélien Marsais
Coordinateur de la programmation
à Visions du Réel - Festival international de cinéma Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Laura Henno

Laura Henno, née en 1976, est une photographe française qui travaille à Lille. Lauréate du Prix Découverte des Rencontres internationales de photographie d'Arles en 2007, son travail photographique est représenté par la Galerie Les Filles du Calvaire. Elle s'intéresse à l'interaction entre la figure (l'individu) et le lieu, l'environnement. "Koropa", son premier film, est présenté aux Entrevues Belfort cette année. Elle développe actuellement son prochain film « M'Tsamboro" qui sera, comme "Koropa", réalisé au Comores.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur