Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Karaoké domestique pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Karaoké domestique


Inès Rabadán
Belgique, 2013
Production : CBA (Centre Bruxellois de l'Audiovisuel) , Inès Rabadan

35'
Français


Résumé


Quels peuvent bien être les rapports entre la femme qui fait le ménage et celle pour qui elle le fait ? Six personnes, trois femmes de ménage et trois employeuses, abordent la question des tâches ménagères et de la hiérarchie, du respect et du statut social, des habitudes et des rêves...

L'avis de Tënk


La trajectoire cinématographique d’Inès Rabadan déjoue les carcans des genres et se nourri, film après film, d’une observation minutieuse des rapports sociaux et des enjeux de domination entre humains. Pour "Karaoké domestique", la cinéaste a récolté un matériau documentaire où des femmes, tantôt des femmes de ménage, tantôt leurs "patronnes", parlent du travail ménager et de leur rapports entre-elles. À partir de ces paroles, elle se met en scène dans un dispositif où elle ré-incarne ces femmes en entretien, habilée de la même manière devant un fond neutre. Par un travail précis de "lipping" - de reproduction à l’identique des gestes et des expressions du matériau originel -, Inès donne un corps à ces paroles, et nous donne à voir comment la parole transforme le corps. Bien au-delà d’une performance ou d’un gimmick, cette ré-incarnation transforme le dispositif en question opérante centrale du film.

Javier Packer Comyn
Secrétaire général du Centre de l'audiovisuel à Bruxelles - CBA

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Inès Rabadán

Inès Rabadán vit et travaille à Bruxelles. Après un master en philologie à l’ULB, elle a étudié la réalisation à l’IAD. Elle écrit et réalise des films de fiction et des documentaires, avec un intérêt particulier pour l’invention de formes narratives. Elle est aussi coach pour des projets de cinéma et enseignante en Arts (ERG, Bruxelles). Depuis 2011, elle est membre de la commission de sélection des films du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En juin 2015, elle est devenue la première femme à présider la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques en Belgique, et à siéger au Conseil d'Administration de la SACD Paris. Comme présidente de la SACD, elle a conçu et initié des projets en faveur des nouvelles écritures, et en faveur des femmes créatrices. Elle est régulièrement invitée à intervenir sur des questions "genre et media". Elle prépare en ce moment un projet documentaire intitulé "Wandering Spirits", coréalisé avec l’artiste plasticien et scénographe Lionel Lesire, et monte un film expérimental : "Les Vivants", deux films qu’elle produit. Elle est également en écriture du long métrage de fiction "Les Fluides".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur