Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Guañape Sur pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Guañape Sur


Janos Richter
Italie, 2010
Production : Zelig - Scuola di Documentario, Televisione e Nuovi Media
23'
Espagnol
Français


Résumé


Une île qui n'est guère plus qu'un rocher isolé au large des côtes péruviennes. Sans terre ni eau ni végétation, mais peuplée de centaines de milliers d'oiseaux. Pendant dix ans, seuls deux hommes ont vécu à Guañape Sur. Aujourd'hui, des centaines d'hommes arrivent sur ce rocher pour récolter le guano, ces excréments d'oiseaux qui serviront d'engrais dans l'agriculture, ou pour produire de la dynamite.

L'avis de Tënk


Couper les ponts, prendre conscience qu'il s'agit d'un départ vers l'inconnu, vers le large. Avec une grande économie de paroles, Janos Richter installe la migration, la traversée des hommes vers cette île éloignée de tout. À peine arrivé, chacun signe son engagement de ses empreintes, installe le campement. Ambiance de garnison. Ambiance masculine. Jamais le film n'abuse de la beauté de ce décor de carte postale. Ici, c'est la poussière du guano qui peut couper le souffle à ceux venus le récolter. La chute d'une falaise escarpée n'est jamais loin, l'isolement aussi. Le temps d’une saison, tous donnent un peu de leur vie. Plus qu'à la transformation de la fiente d'oiseau en matière fertile, nous assistons à celle de ces saisonniers de l'extrême. Un film sobre et puissant sur le travail des hommes.

Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Janos Richter

Jànos Richter est diplômé en sociologie de l’Université libre de Berlin et de ZeLIG – School for Documentary, Television and New Media de Bolzano en Italie, option réalisation. Il a travaillé pour plusieurs sociétés de production, en tant que monteur, et pour la société de radiodiffusion Finlandaise YLE. "Guañape Sur" est son troisième film, après "Glückskind" (2009), et "Ich habe ein Haus" (2008)

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur