Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Fix Me


Raed Andoni
France, Suisse, Palestine, 2010
98'
Arabe
Français


Résumé


Raed, auteur réalisateur, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, a mal à la tête, au sens propre comme au figuré. Cela l’empêche de travailler. Armé d’humour et d’une certaine ironie, il interroge alors sa place dans la société palestinienne. Au risque de déconcerter sa propre famille et ses vieux amis, il décide de se faire soigner et de filmer sa psychothérapie…

L'avis de Tënk


Ce film est d’abord une très bonne idée de scénario et une superbe mise en scène, au centre desquelles Raed Andoni le réalisateur, personnage conducteur du film en proie à des migraines, décide de suivre et de filmer sa psychothérapie. 
Sauf qu’inévitablement et pas seulement par métaphore, l’analyse de la santé mentale du réalisateur et les questionnements qui le traversent déconcertent ses amis, sa famille et nous donnent comme jamais une lecture tragicomique de la société palestinienne. 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Raed Andoni

Né en 1967 en Cisjordanie, Raed Andoni est producteur et réalisateur. En 1998 il fonde la société de production Dar Films, basée à Ramallah, où il produit des documentaires dont "Live from Palestine" de Rachid Masharawi en 2002. Il réalise avec "Fix me" son premier long-métrage documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur