Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

El Sicario, Room 164


auteur : Gianfranco Rosi
Musique originale de : Abraham Spector
France, Italie, 2010
Production : Robofilms
80'
Espagnol
Français


Résumé


Un tueur à gages se confie. Véritable expert en torture et en kidnapping, cet homme qui a tué des centaines de personnes a connu une première vie professionnelle dans les forces de police au Mexique. Il a même été entraîné par le FBI. Dans la chambre d'un motel à la frontière américano-mexicaine, le visage masqué, ce fugitif livre les confessions détaillées de vingt ans de sa vie. Il est alors en cavale et recherché par ses anciens patrons, prêts à payer 250 000 dollars à qui le ramènera mort ou vif.

L'avis de Tënk


Gianfranco Rosi est un habitué des rencontres limites, après les marginaux de "Below Sea Level" isolés dans leurs caravanes (présenté sur Tënk il y a quelques mois), le cinéaste s'enferme dans la chambre d'un motel de Juárez en compagnie d'un tueur à gage repenti du narcotrafic. Le dispositif est épuré à son maximum, un cahier sur les genoux, le Sicario énonce en dessinant, ses pratiques criminelles. Un suaire noir sur le visage, l'identité du monstre se confond à la noirceur de sa vie et révèle la réalité d'une violence sidérante habituellement invisible.

Pascal Catheland
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Gianfranco Rosi

Né à Asmara, en Erythrée, citoyen italien et américain, Rosi a étudié le cinéma à l'Université de New York. Il est l’auteur de six documentaires remarqués. “Below Sea Level“, son premier long métrage, a notamment remporté le Grand Prix du festival Cinéma du Réel. Ses deux derniers films, "Sacro GRA" sur le périphérique de Rome et "Fuocoammare" sur Lampedusa, sont les premiers documentaires à obtenir, respectivement, un Lion d’Or au Festival International du film de Venise et un Ours d'Or à la Berlinale.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur