Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir El Salvavidas pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

El Salvavidas


Maité Alberdi
Chili, 2011
Production : Cat & Docs

64'
Espagnol
Français, Anglais


Résumé


Une plage dans une petite station balnéaire populaire chilienne. Mauricio est sauveteur. Sa politique : la prévention. Parce qu'il a peur d'avoir à se jeter à l'eau comme médit son collègue ou par conscience professionnelle ? Avec un jeune garçon admiratif, qu'il initie aux prérogatives de sauveteur, il passe beaucoup de temps à circuler entre les estivants. Ceux-ci souhaitent principalement profiter de leurs vacances et oublier la vie de contraintes qui est la leur tout au long de l'année. De ce point de vue, l'omniprésence de Mauricio suscite des réactions variées. La tension monte sous le soleil.

L'avis de Tënk


C’est une observation attentive, grâce au temps passé sous le soleil avec les plagistes, qui permet à Maité Alberdi de nous introduire dans le micro-théâtre de cette station balnéaire bondée. Elle est complice des personnes qu’elle filme, créant ainsi une belle proximité et révélant au fil d’un scénario très écrit, des saynètes d’un comique acidulé empreintes du quotidien. Pour porter l’histoire de Mauricio qui se déroule peu à peu, elle a également choisi de travailler avec son directeur de la photo, Pablo Valdés, une image saturée en couleurs et un cadre rempli de vie, un plaisir pour notre désir d’évasion estivale.

Madeline Robert
Productrice aux Films de la caravane,
programmatrice à Visions du Réel – Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Maité Alberdi

Née en 1983 à Santiago du Chili, Maite Alberdi est diplômée du département audiovisuel de l'Université catholique du Chili. Après avoir tourné deux courts métrages, "Los Trapecistas" (2005) et "Las Peluqueras" (2007), elle réalise en 2011 son premier long métrage documentaire, "El Salvavidas". En 2014, son second long métrage, "La Once", est nommé au Goya comme Meilleur film ibero-américain. Elle a, dans ses films, développé un style particulier qui se caractérise par le portrait intime de mondes réduits. Elle est coauteur du livre "Teorías del cine documental en Chile : 1957-1973".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur