Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir D'un château l'autre pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

D'un château l'autre


Emmanuel Marre
Belgique, France, 2018
Production : Michigan Films

39'
Français
Anglais


Résumé


Printemps 2017. Pierre, vingt-cinq ans, étudiant boursier dans une grande école parisienne loge chez Francine, soixante-quinze ans, clouée par le handicap dans un fauteuil roulant. Ils assistent perplexes à la kermesse électorale de l’entre-deux tours qui bat son plein, dehors. En attendant le verdict des urnes, Pierre aide le corps de Francine et Francine tente de soigner l’âme de Pierre.

Bayard du meilleur court métrage et prix d'interprétation - FIFF Namur 2018

L'avis de Tënk


Il y a dès le titre, emprunté au roman de Louis-Ferdinand Céline contant la débâcle vichyste, l'idée d'une époque trouble, confuse et quelque peu grotesque : celle d'aujourd'hui.
En plaçant Pierre Nisse, son ami comédien, aux côtés de sa propre mère, Francine Atoch, Emmanuel Marre brouille un peu plus les pistes entre monde réel et factice. Tandis que les scènes tournées pendant les meetings de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron prennent des airs de shows rutilants et artificiels, les dialogues improvisés entre les deux colocataires de circonstance font mouche, tant ils sont justes et savoureux. Problèmes de fin de mois et mépris des élites, naufrage de la vieillesse et indécision de la jeunesse… Tourné sans argent, sans scénario écrit, "D'un château l'autre" réussit, dans ses imperfections mêmes, à saisir quelque chose d'une humanité surnageant dans les méandres de notre temps.


Éva Tourrent
Responsable artistique de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Emmanuel Marre

Né à Paris en 1980, Emmanuel Marre aime la forêt, le bûcheronnage, la boxe, la poésie et l'architecture. Il a été aussi standardiste dans un office d'HLM, serveur et modèle vivant nu dans une Académie. Après avoir fui Paris et des études littéraires, il a fait l'Institut des Arts de Diffusion en Belgique. Il réalise depuis des documentaires et des courts métrages. Son film "Le Film de l'été" (2017) a reçu le Grand Prix de la compétition française du festival de Clermont-Ferrand et le prix Jean Vigo du court métrage. "D'un château l'autre" (2018) a notamment obtenu le Grand Prix au festival de moyen métrage de Brive et a été diffusé dans de nombreux festivals internationaux.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur