Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Ceux de la colline pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Ceux de la colline


Berni Goldblat
France, Suisse, 2009
Production : Les Films du Djabadjah
72'
mooré
Français, Anglais


Résumé


Autour d’une mine d’or improvisée sur la colline de Diosso, au Burkina Faso, vivent des milliers de personnes : orpailleurs, dynamiteurs, marchands, prostituées, enfants, guérisseurs, coiffeurs et marabouts composent cette ville éphémère. Ces hommes et ces femmes ont tout abandonné dans le même but : faire fortune. Malgré les dangers et les désillusions, la ruée vers l’or continue inlassablement.

L'avis de Tënk


Cette plongée dans la vie grouillante organisée spontanément sur les pentes de la colline de Diosso (au sud-est du Burkina Faso) est, dès les premiers plans, suffocante. L’air semble manquer : des antres de la terre, où les mineurs se tassent dans des boyaux creusés à la seule force de leurs bras, à la surface, où le moindre espace est saturé de toutes la misère de l’Afrique, on retient son souffle.
Comme dans les westerns, les rapports qui régissent cette microsociété sans règle ne sont dictés que par l’appel d’air du rêve d’une vie meilleure. Là, dans cet espace où le temps semble suspendu, le rythme de la vie est impulsé par les explosions de dynamite qui crèvent régulièrement la torpeur crasse de l’air raréfié.

Madeline Robert
Productrice aux Films de la caravane, 
programmatrice à Visions du Réel – Nyon

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Berni Goldblat

Berni Goldblat, né à Stockholm en 1970, de nationalité burkinabé et suisse, est réalisateur et producteur. Il est l'auteur de nombreux films documentaires réalisés principalement au Burkina Faso. En 2000, il co-fonde Cinomade, une association basée au Burkina Faso dont l'objectif est la création et la diffusion d'outils de sensibilisation par le cinéma. En 2006 il crée la société de production Les films du Djabadjah. Il est membre du jury aux Africa Movie Academy Awards, les Oscars du film africain. Son premier long-métrage de fiction "Wallay" a fait sa première mondiale à la Berlinale en 2017.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur