Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Ce cher mois d'août pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Ce cher mois d'août


Miguel Gomes
Portugal, France, 2008
Production : Shellac Sud, O Som e a Fúria
144'
Portugais
Français


Résumé


Au cœur du Portugal, montagnard, le mois d’août décuple la population et ses activités. Les gens rentrent au pays, tirent des feux d’artifice, contrôlent les incendies, font du karaoké, se jettent du pont, chassent le sanglier, boivent de la bière, font des enfants.

L'avis de Tënk


Romance ou rencontre ethnographique ? Documentaire ou fiction ?
Gomes prend plaisir à brouiller les pistes et nous balade sur les routes du cinéma.
Parti en repérages pour une fiction qui n'a pu être financée, cet héritier de Jacques Rozier rencontre une communauté villageoise et décide de mettre en scène ses habitants. Au rythme de la musique et des paroles des chansons de bal, il rend ainsi hommage au Portugal rural et populaire, et on se laisse gagner par la langueur d'un été au cœur des montagnes. Une plongée délicieuse et malicieuse dans la saison estivale.

Eva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk


 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Miguel Gomes

Né à Lisbonne, en 1972. Il fréquente l’École Supérieure de Théâtre et Cinéma (Escola Superior de Teatro e Cinema). Il travaille en tant que critique de cinéma dans la presse portugaise entre 1996 et 2001. Ses courts métrages sont primés dans des festivals comme Oberhausen, Vila do Conde, Belfort ou CinemaTexas et présentés à Locarno, Rotterdam, Viennale et Buenos Aires, entre autres. Il se lance dans la réalisation de longs métrages en 2004, avec "La Gueule que tu mérites". En 2008, il réalise "Ce cher mois d’août" qui a été présenté dans de nombreux festivals en 2008 dont : la Quinzaine des Réalisateurs Cannes, FIDMarseille, le Festival de São Paulo, le Festival de Valdivia, le Festival de Vienne, le Festival de Las Palmas.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur