Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Bled Number One pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Bled Number One


auteur : Rabah Ameur-Zaïmeche
Musique originale de : Rodolphe Burger
France, Algérie, 2006
Production : Sarrazink Productions, Les Films du Losange
97'
Arabe, Français
Français


Résumé


À peine sorti de prison, Kamel est expulsé vers son pays d'origine, l'Algérie. Cet exil forcé le contraint à observer avec lucidité un pays en pleine effervescence, tiraillé entre un désir de modernité et le poids de traditions ancestrales.

Avec le soutien du CGET

L'avis de Tënk


Le scénario, la mise en scène et quelques acteurs professionnels parmi une foule de comédiens amateurs installent inévitablement "Bled Number One" du côté de la fiction. C'est pour Tënk un détour complètement assumé tant Rabah Ameur Zaïmeche semble prendre soin de ne déposer son récit sur la réalité de ce bled qu’avec une infinie précaution. À chaque plan, le mélange des genres - cinématographiques - fait vaciller le regard. Est-il celui du personnage de Kamel, exilé en un pays d’origine où il sera difficile de trouver sa place, ou celui du cinéaste lui-même, en orchestrateur subtil du choc des cultures ? Lorsque Rodolphe Burger, apparition insolite dans le plan, fait résonner le delay saturé de sa guitare sur les rives désertiques d’un lac algérien, les frontières se diluent un peu plus encore, attestant de la maîtrise de l’écriture et de l’acte cinématographique de Ameur Zaïmeche.

Sylvain Baldus
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Rabah Ameur-Zaïmeche

Rabah Ameur-Zaïmeche est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur franco-algérien. Né en Algérie en 1966, il arrive en France en 1968 au moment de la seconde grande vague d'immigration algérienne. Il grandit dans la cité des Bosquets à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Après des études en sciences humaines, il fonde en 1999 la société Sarrazink Productions. Il réalise en 2001 son premier long métrage "Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?" En 2006, son deuxième film "Bled Number One" est sélectionné dans la catégorie Un certain regard et reçoit le prix de la jeunesse au Festival de Cannes. À la suite de ces deux longs métrages remarqués, il réalise "Dernier Maquis" (2008), "Les Chants de Mandrin" (2008) et "Histoire de Judas" (2015).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur