Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Below Sea Level


Gianfranco Rosi
États-Unis, Italie, 2008
115'
Anglais
Français


Résumé


Située au milieu du désert californien et 35 mètres sous le niveau de la mer, l’ancienne base militaire de Slab City est aujourd'hui un vaste camp de caravanes, de mobil homes et d’épaves de bus. Ce campement sans eau, sans électricité, sans règles n’est pourtant pas une communauté de hippies. Les hommes et les femmes qui y vivent, qu’on ne connaît que par leurs surnoms, sont des écorchés de la vie. Suite à un accident de parcours, ils sont venus chercher dans ce décor aride la quiétude que la vie leur refusait.

L'avis de Tënk


La force du cinéma de Gianfranco Rosi, qui vient de lui valoir un Ours d'Or pour "Fuocoammare", est révélée ici : un sens incroyable du récit associé à une pudeur évidente et un respect total pour ceux qu'il filme. On s'attache à chacun de ces personnages, à leurs histoires de vie, aux accidents qui les conduisent là et que le film révèle discrètement. "Below Sea Level" est un film entêtant qu'il est bon de voir régulièrement : il devient peu à peu le témoin intime de ce qui change en nous. On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.

P.C.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Gianfranco Rosi

Né à Asmara, en Erythrée, citoyen italien et américain, Rosi a étudié le cinéma à l'Université de New York. Il est l’auteur de six documentaires remarqués. “Below Sea Level“, son premier long métrage, a notamment remporté le Grand Prix du festival Cinéma du Réel. Ses deux derniers films, "Sacro GRA" sur le périphérique de Rome et "Fuocoammare" sur Lampedusa, sont les premiers documentaires à obtenir, respectivement, un Lion d’Or au Festival International du film de Venise et un Ours d'Or à la Berlinale.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Coup de cœur