Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Quinze Ans pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Quinze Ans


Marion Poussier
France, 2015
Production : Parc de la Villette

72'
Français


Résumé


Quinze ans est un film en 17 plans séquences qui dessinent le portait sensible d'un âge, d'un état. La photographe Marion Poussier a posé sa caméra face à des adolescents, seuls ou en groupe, les laissant évoluer librement devant elle. Le regard ne porte pas de jugement, pas plus qu'il n'interprète les situations. Il donne à voir, avec pudeur et respect, des moments que les adolescents n'accordent généralement pas au regard des adultes.

Avec le soutien du CGET

L'avis de Tënk


C’est bien dans l’univers singulier de l’adolescence que Marion Poussier nous permet d’entrer, avec pour seul artifice le fait de le circonscrire à plusieurs cadres resserrés et fixes. Ces plans longs et soignés révèlent une image assez inédite d’une certaine vacuité de cet âge dit ingrat. L’ennui y plane parfois dangereusement, le cocasse le dispute au ridicule, l’impudeur est à deux pas et l’érotisme sous-jacent. Mais de ces jeunes femmes et de ces jeunes hommes, on perçoit également les prémices d’une maturité en construction. On se prend au sérieux quand on a quinze ans !

Sylvain Baldus
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Marion Poussier

Marion Poussier est née à Rennes en 1980. Après trois années à l'école Nationale Supérieure Louis Lumière (2000-2003), elle se consacre entièrement à la photographie. Marion Poussier a reçu en 2006 le prix Lucien et Rodolf Hervé pour sa série de photographies sur l'adolescence. Cette série a été exposée lors des Rencontres Internationales de la Photographie (Arles) sous le parrainage de Raymond Depardon et a rejoint la collection de la Fondation Cartier pour l'art contemporain ainsi que le Fonds national d'art contemporain. En 2010, Marion Poussier reçoit le prix de l'Académie des Beaux Arts. En 2014, elle est invitée par le festival Cinéma en plein air (parc de La Villette - Paris) à créer une série de films courts sur l'adolescence. Quinze ans est son premier film.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Cité