Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir La Mort du dieu serpent pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

La Mort du dieu serpent


Damien Froidevaux
France, 2014
Production : Entre2prises

90'
Français
Français, Anglais


Résumé


Arrivée en France à l’âge de 2 ans, Koumba vit jusqu’à ses 20 ans dans le 19ème arrondissement de Paris. Suite à une bagarre, la jeune femme, qui a omis de demander la nationalité française à sa majorité, est expulsée vers le Sénégal. Cinq ans durant, au fil d’un tournage morcelé, Damien Froidevaux a tenu la chronique de cet exil tragique.

Avec le soutien du CGET

L'avis de Tënk


Elle est en colère, Koumba ! En colère contre la violence administrative française qui l’a renvoyée dans un pays qu’elle ne connaît pas, contre de nouveaux compatriotes sénégalais bien hermétiques à son indocilité de petite parisienne, contre le réalisateur blanc à qui elle reproche de ne penser qu’à son film… Alors que semblent terriblement verrouillées les frontières la séparant de son ancienne vie et que les difficultés, les drames ne l’épargnent pas, Damien Froideveaux réussit cependant à saisir, dans ce flamboyant et délicat portrait au long cours, la métamorphose de Koumba, devenue femme, mère, sénégalaise. Elle est magnifique, Koumba !

Sylvain Baldus
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Damien Froidevaux

Damien Froidevaux est un réalisateur français, producteur et chef opérateur de films, principalement documentaires. Après des études de cinéma, il co-fonde en 2000 la société de production E2P/entre2prises basée en région parisienne, avec laquelle il collabore très régulièrement. En 2007, il réalise "D’ici", un court métrage qui constitue la genèse de "La Mort du dieu serpent", dont il débute le tournage en 2008. En août 2014, ce dernier est présenté en première mondiale au Festival de Locarno où il remporte les deux prix de la Semaine de la Critique.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Cité