Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Gladeema pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Gladeema


Fabien Fischer, Djamila Daddi-Addoun
France, 2016
Production : Les eaux de mars

23'
Anglais
Français


Résumé


Depuis un bateau touristique sillonnant les paysages portuaires de Sète, Gladeema, demandeur d’asile soudanais, raconte le quotidien de son exil : la prise en charge administrative, la difficulté d’être autre chose qu’un demandeur d’asile, la possibilité de rencontrer, d’aimer, de se faire une place…. Par-delà toutes les difficultés, s’ajoute la sensation de ne pas être réellement parti comme si le pays suivait à la trace celui qui le fuit. Et, partout autour de Gladeema, séparée de lui par l’eau et presque méconnaissable, la ville de Sète qui apparaît indéfinie et inaccessible.

L'avis de Tënk


Dans ce film performance de Djamila Daddi-Addoun et de Fabien Fischer, Gladeema Nasruddin prête son corps, sa voix, son prénom à une calme et lente dérive par le port et les canaux de Sète. Le décor glisse et fait alors office de caisse de résonance. Parmi celles des touristes, la silhouette silencieuse de Gladeema pourrait se fondre s'il n'y avait cette voix en off, sa propre voix, qui porte le récit de l'exil et des anodines et quotidiennes complications de l'errance sans asile. Sur le pont du bateau-mouche, il semble désormais seul. Il y a encore des frontières et elles sont loin d'être simples à franchir.

Sylvain Baldus
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Fabien Fischer

Fabien Fischer est né en 1977 à Paris. Après des études en sociologie et cinéma documentaire, il s'investit dans plusieurs collectifs comme Gute Nacht!, en tant que programmateur de films documentaires et expérimentaux, mais aussi Cinex, où il est un membre actif et intervient en tant que réalisateur dans le cadre des dispositifs d'éducation artistiques. En 2014, il co-fonde la société de production Les eaux de mars. En parallèle, il réalise plusieurs films documentaires dont "Gladeema" et participe à différents projets transdisciplinaires. Actuellement, il développe son premier film de long métrage documentaire : "Ancrage".

Djamila Daddi-Addoun

Née en 1979 à Sallanches, Djamila Daddi-Addoun est réalisatrice et vidéaste. Plasticienne de l'image et du son, sa production évolue à la croisée de l'installation, du cinéma expérimental et du documentaire. Elle a obtenu son diplôme national supérieur d'expression plastique après sa formation aux Beaux-Arts de Grenoble. Dès le début de ses études, elle s'intéresse au cinéma documentaire, attirée par les récits qui épousent le réel. Ses pièces filmiques s'articulent autour de la parole et ses préoccupations portent sur la condition de l'être : comment les personnages qu'elle rencontre voient-ils le monde et l'habitent-ils ?

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Cité