Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Dieu nous a pas fait naître avec des papiers pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Dieu nous a pas fait naître avec des papiers


auteur : Luc Decaster
Compositeur : Marius Atherton
France, 2010
Production : Athénaïse
105'
Français


Résumé


À Saint-Sérotin, en Bourgogne, entre champ et forêt, François souhaite transformer une ancienne colonie de vacances en lieu de vie pour jeunes mineurs sans papiers. Il travaille pour obtenir un agrément des institutions. En attendant l'ouverture du centre, Abdoul, un jeune ivoirien et Caïcheng, qui arrive de Chine, ont déjà rejoint la famille de François. Dans quelques mois s'ajouteront à eux une dizaine de jeunes garçons et filles venus de différents pays.

Avec le soutien du CGET

L'avis de Tënk


Si Abdoul et Caïcheng sont capables aujourd’hui de raconter leurs douloureuses migrations, sans doute le doivent-ils en partie à l’accueil et à l’écoute dont ils ont bénéficié depuis leur arrivée en France. Maniant gravité et autodérision, Abdoul donne d’ailleurs son titre au film en interrogeant avec une cinglante pertinence la nécessité incongrue pour les enfants du monde de devoir posséder des papiers. Luc Decaster, en filmant dans la durée la vie d’un lieu d’accueil, réalise un plaidoyer pour l’aide inconditionnelle que mériteraient de recevoir tous les mineurs sans papiers.

Sylvain Baldus
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Luc Decaster

Luc Decaster est un réalisateur, chef opérateur et scénariste français, qui a grandi à Saint-Nazaire, ville de chantiers navals. Durant l’adolescence et sa préparation au brevet industriel de chaudronnier, il est fortement marqué par les multiples grèves et combats ouvriers. Après avoir été dessinateur industriel et professeur d’histoire spécialisé sur le mouvement ouvrier, il retourne faire des études en cinéma et se met à réaliser ses premiers films. Fidèle aux intérêts qui l'animent depuis l'adolescence, il traite de thèmes tels que la justice sociale, les sans-papiers, le politique, les luttes ouvrières.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Cité