Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Des hommes debout


Maya Abdul-Malak
Liban, France, 2015
Production : Macalube Films

55'
Arabe
Français, Anglais


Résumé


Sur le boulevard de Belleville, des hommes se retrouvent quotidiennement à l’intérieur d’une boutique pour aller sur internet ou téléphoner à l'étranger. Leur temps est comme suspendu. La réalisatrice Maya Abdul-Malak les observe dans cet espace, ce petit pays venu prolonger à Paris le grand pays natal. Moustafa est l’un d’entre eux.

Avec les soutien du CGET

L'avis de Tënk


Le décor est rugueux, terne, resserré obstinément sur un petit bout de trottoir et sur l’intérieur d’une boutique de téléphonie mal achalandée. Ceux que l’on trouve ici sont les usagers d’un lieu comme il en existe pour chaque communauté d’émigrés. Un lieu qui fait office de passerelle avec le pays qu’ils ont quitté et que Maya Abdul-Malak filme presque froidement comme pour mieux en signifier l’universalité invisible. Elle pose par contre sur ces hommes debout qui, de génération en génération, se succèdent en exil, un très beau regard, intime et emphatique.

S.Ba.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Maya Abdul-Malak

Née à Beyrouth en 1980, Maya Abdul-Malak est une réalisatrice franco-libanaise. Agrégée de Lettres Modernes, elle travaille quelques années comme scripte sur des films de fiction et collabore à l’écriture de plusieurs documentaires au Liban et en France. En 2010, elle réalise son premier film documentaire "Au pays qui te ressemble", sélectionné dans plusieurs festivals. "Des hommes debout" est son deuxième film. Il a reçu un prix au Festival de documentaire de Yamagata, au Japon.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Cité