Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Dayana Mini Market pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Dayana Mini Market


Floriane Devigne
France, 2012
Production : Sister productions

54'
Cingalais, Français
Français, Anglais


Résumé


Dayana, 15 ans, est élève dans un lycée hôtelier des beaux quartiers parisiens. Avec ses deux frères, Soum et Nila, elle grandit auprès de parents tamouls originaires du Sri Lanka. Dayana Mini Market c'est l'épicerie dans laquelle ses parents travaillent. C'est aussi là où toute la famille s'est entassée après s'être fait expulser de son logement. Ce conte aux intermèdes chantés et dansés décrit avec émotion comment chacun bricole, contre l'adversité et les soucis financiers, un quotidien où l'argent et l'amour se disputent le premier rôle.

Avec le soutien du CGET

L'avis de Tënk


Les intermèdes bollywoodiens déjantés qui rythment "Dayana Mini Market" se glissent étonnamment bien dans le réel filmé au bas de sa rue par Floriane Devigne. La famille Kamalanathan déborde d’un enthousiasme que ne semblent pas affaiblir les difficultés de la vie parisienne et la réalisatrice a su rendre compte de leur générosité par une proximité très constante, faite d’intimité et de sourires. Le film approche le burlesque avec un bel aplomb et ne nuit ainsi jamais à ses personnages, dont on finit par se sentir très proche… au prix de quelques fameuses ritournelles en tête !

Sylvain Baldus

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Floriane Devigne

Floriane Devigne, née en 1977, est une réalisatrice et comédienne suisse. Diplômée de l’INSAS en interprétation dramatique en 1993, elle travaille d'abord comme comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle passe ensuite à la réalisation. Son premier court métrage, "La Boîte à tartines "(2007), est primé aux Étoiles de la SCAM et au festival Traces de Vies. Avec "Dayana Mini Market" comme avec son premier long métrage, "La Clé de la chambre à lessive", Floriane Devigne s'invite dans l'intimité du quotidien des gens qu'elle filme.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Cité