Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Deux de la vague pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Deux de la vague


Antoine de Baecque, Emmanuel Laurent
France, 2009
Production : Films à Trois
91'
Français


Résumé


"Deux de la Vague" est l'histoire de l'amitié entre Jean-Luc Godard et François Truffaut qui se rencontrent par amour du cinéma et écrivent dans les mêmes revues. Tout au long des années 1960, ils se serrent les coudes. C'est l'histoire et la politique qui les séparent, en 68 et après, quand Godard s'engage dans la révolution et les films militants tandis que Truffaut poursuit le même cinéma. En revisitant les archives et les films des deux cinéastes, en feuilletant la presse contemporaine, "Deux de la Vague" fait revivre une prodigieuse décennie dont l'influence allait irriguer le monde entier.

L'avis de Tënk


Inauguration de notre nouvelle plage "Cinéma de cinéma" ! Elle est l'espace idéal pour présenter des films qui invitent à reconsidérer certaines œuvres de l'histoire du septième art !

C'est à Cannes en 1959 que La Nouvelle Vague émerge. André Malraux, alors tout jeune ministre de la Culture, vient d'imposer "Les 400 coups" dans la sélection du festival. C'est à Cannes aussi, dans le fracas de 1968, que La Nouvelle Vague s'éteint, tiraillée entre les acceptions contradictoires que Godard  et Truffaut lui accordent. Entre ces deux dates "Deux de la Vague" raconte la relation intime et artistique des deux "Jeunes Turcs" des Cahiers du cinéma et nous replonge dans les images d'une époque historique où le cinéma a choisi d'assumer pleinement sa relation au réel.

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteurs

Antoine de Baecque

Antoine de Baecque est né en 1962 en région parisienne. Historien et critique de cinéma, notamment aux Cahiers du cinéma dont il a été rédacteur en chef (de 1997 à 1999), puis à Libération, dont il a dirigé les pages culturelles (de 2001 à 2006), Antoine de Baecque est spécialiste de la Nouvelle Vague. En 2010 il écrit le scénario de "Deux de la Vague" (réalisé par Emmanuel Laurent), sur l’amitié entre Truffaut et Godard.

Emmanuel Laurent

Emmanuel Laurent (1950 – 2015) est un réalisateur et producteur de cinéma français. Il a produit plusieurs dizaines de films, sans égard aux genres, de la fiction au documentaire. Emmanuel Laurent s’est aussi adonné à l’écriture, et a publié en 2003 "Mademoiselle V. : Journal d’une insouciante". Producteur de la société Films à Cinq, fondateur de l’Association Science et Télévision, Laurent, passionné de sciences, a en quelque sorte défriché le documentaire scientifique, avec des films tel que "Le Zoo minuscule " ou "L’Aile d’un papillon".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Cinéma de cinéma