Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur VAD.CNC.FR

Vous qui gardez un cœur qui bat


44'
Russe
Français, Anglais


Résumé


Dans un village sinistré à l'est de l'Ukraine, un groupe de mineurs de fond s'enivre en racontant la mort de l'un des leurs dans un accident. Parmi eux, Slava, trente ans, espère s'enfuir bientôt en retrouvant, sur les rives de la mer Noire, la jeune femme qu'il vient de rencontrer sur internet.

avec le soutien de la scam

L'avis de Tënk


Le film trace le portrait d'une communauté masculine. Les réalisateurs se tiennent proches des visages, lassés et noircis, et des voix de ces travailleurs solitaires qui se réchauffent dans la promiscuité, la poésie et l'ivresse. Derrière leurs yeux gris, soulignés par le noir persistant du charbon, ils se dévoilent dans leurs carences et le sentiment de leur vie gâchée. L'amour de Slava pour une femme rencontrée sur internet, son « soleil de Yalta », nous touche de tendresse et de sincérité.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteurs

Antoine Chaudagne

Après un premier film sur les chansonniers-paroliers d’Abbis Abeba, la filmographie d’Antoine Chaudagne se tourne vers des territoires de l’ex-bloc soviétique, qu’il explore à travers le prisme de leurs déchirures, de leur mémoire récente : l’Arménie hantée par les conséquences de la guerre avec l’Azerbaïdjan dans "Je prends ton mal", la Bosnie-Herzégovine vue depuis Mostar reconstruite et pacifiée dans "Tashka, ma Tashka !", l’Ukraine minière de "Vous qui gardez un cœur qui bat".

Sylvain Verdet

Né en 1975, Sylvain Verdet est chef opérateur. Il a collaboré à une quinzaine de films de fictions, notamment avec Clément Cogitore, Franck Vialle et Sébastien Betbeder. "Vous qui gardez un cœur qui bat" est son premier film en tant que réalisateur.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve