Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Sous le ciel lumineux de son pays natal


Franssou Prenant
France, 2002
48'
Français


Résumé


Filmées à Beyrouth en 1995, trois filles fantomatiques planent sur leur ville dont le ciel lumineux nimbe les souvenirs. Par les histoires qu’elles tracent et contre ces blocs carcéraux d’un avenir déjà présent et destructif, leur parole monte à l’assaut du temps et de l’Histoire.

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Cinéaste, monteuse et scénariste, Franssou Prenant maîtrise l'art de tisser un récit. Filmant en Super-8, elle réalise des films-poèmes où se mêlent avec beaucoup de grâce images chaudes de la pellicule, sons désynchronisés et voix off. Dans ce film, elle croise le témoignage de trois femmes qui racontent, à travers leurs souvenirs, leur rapport à Beyrouth, ville meurtrie par des années de guerre.

B.M.

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Franssou Prenant

Franssou Prenant est née en 1952. Cette cinéaste travaillant principalement en Super-8 a réalisé "L’Escale de Guinée" (1987), "Paris, mon petit corps est bien las de ce grand monde " (2000) et "Sous le ciel lumineux de son pays natal" (2002). Elle a aussi été scénariste, comédienne et monteuse pour Raymond Depardon, Romain Goupil ou Jacques Kébadian. "Sous le ciel lumineux de son pays natal" a été présenté dans plusieurs festivals, notamment au Festival International de Films de Femmes de Créteil et à Visions du Réel en Suisse.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve