Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Pas comme des loups pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Pas comme des loups


Vincent Pouplard
France, 2016
Production : Les Films du Balibari

59'
Français


Résumé


Roman et Sifredi sont en mouvement. Comme leur identité. Ces frères jumeaux avancent dans l’âge adulte, s’évertuant à comprendre le monde autour d’eux. Adolescents, ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d’insertion. Ils ont connu ensemble l’insouciance, la violence, les jugements. Aujourd’hui, les galères sont persistantes, mais comme ils disent : "le meilleur reste à venir". Dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, là où la clarté peine à s’imposer, ils inventent leur vie, son langage et ses codes.

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Une joute verbale sur la branche d'un arbre, un fruit dévoré à la lumière d'une bougie, un saut d'une falaise interrompu juste avant de toucher l'eau... "Pas comme des loups" nous fait éprouver ces instants suspendus, de ceux où l'engagement du corps et de soi se vit au présent. Le risque, la mise en jeu sont là et, pourtant, tout est encore possible. Un des personnages répète même : "Il faut y croire pour que cela marche". Mantra ou pensée magique ? Les deux frères et leurs amis inventent une poésie et une philosophie de vie qui leur sont propres. Ils se jouent des obstacles et des règles. L'autorité, la société et la ville sont mises en périphérie. Une inversion jubilatoire dont est complice ce film et dont l'énergie créatrice vous emporte loin des clichés rebattus d'une jeunesse délinquante victime des déterminismes sociaux. "Rêver sa vie, vivre ses rêves", qu'importe si la cabane ne passe pas l'hiver.

Éva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk


Lire l'analyse de Julien Marsa à propos du film
"Pas comme des loups", 
parue dans le n°88/89 (2017)
de la revue Images documentaires

 

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Vincent Pouplard

Depuis "Le Silence de la carpe" en 2010, Vincent Pouplard a écrit et réalisé six autres films courts dont "Pas comme des loups", sorti en salles en France au printemps 2017. Son travail a été montré dans de nombreux festivals, en France et à l’étranger. Il travaille en ce moment sur son premier long métrage documentaire.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve