Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Les Deux Visages d'une femme Bamiléké


Rosine Mbakam
Cameroun, Belgique, 2016
Production : CBA (Centre Bruxellois de l'Audiovisuel)

77'
Français, Peul
Français


Résumé


Ce film raconte le retour d’une jeune femme dans son pays d’origine, le Cameroun, ses retrouvailles avec sa mère, retrouvailles construites autour des espaces revisités de leurs deux vécus. Deux parcours différents qui se croisent autour des traditions qui fondent leurs deux personnalités. À la recherche des sentiments enfouis, des histoires émergent, son histoire. Donner vie aux voix endormies dans le silence, éclairer les visages des femmes de sa communauté, qui l'ont construite, pour faire jaillir d’autres couleurs de leurs visages.

FIFF - Festival International du Film Francophone de Namur

L'avis de Tënk


Rosine a 34 ans. Ses vingt-sept premières années, elle les a passées au Cameroun aux côtés de sa mère, avant de décider de partir. Depuis la Belgique où elle vit aujourd'hui, elle a préparé ce retour qui prendra les allures d'un film de cinéma. Ce portrait croisé, tout en nuances, façonné par les échanges entre une mère et sa fille, livre un témoignage poignant sur la condition des femmes camerounaises. Film à la première personne, "Les Deux Visages d'une femme Bamiléké" donne accès à une parole bouleversante et nécessaire.

Pascal Catheland
Réalisateur

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteure

Rosine Mbakam

Rosine Montgo Mbakam est née au Cameroun en 1980. Après une formation en "Reporter d’images" et en audiovisuel à Yaoundé de 2001 à 2004, elle travaille pour la chaîne privée STV (Spectrum Télévision) à Douala de 2004 à 2007. Rosine Montgo Mbakam entre à l'INSAS en 2007. Actuellement, elle monte et réalise des documentaires pour la société de production Africalia et réalise ses propres films comme "Les deux visages d'une femme Bamiléké" en 2016.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve