Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

Le Bonheur... Terre promise


auteur : Laurent Hasse
Musique originale de : Nicolas Repac
France, 2011
Production : Sombrero and Co, La Bascule

93'
Français
Anglais


Résumé


Il n’avait rien prévu, rien anticipé. Il est parti un matin d’hiver, seul, à pied, pour traverser le pays du Sud au Nord. Juste être dans l’errance, rompre avec les attaches et les habitudes et porter un regard neuf sur le territoire et le quotidien de ses habitants. Il s’en remettait au hasard pour faire des rencontres et ne poursuivait qu’un seul but : le Bonheur.

avec le soutien de la scam

L'avis de Tënk


Caméra au poing, la marche comme moyen d'évolution, le cinéaste Laurent Hasse traverse la France pour rencontrer des hommes et des femmes et leur demander : "C'est quoi le bonheur ?" Nourri par les échanges glanés en chemin, il livre une réflexion sensible sur ce mystère tant partagé. La puissance évocatrice de la marche nous emmène du côté d'une forme de simplicité volontaire, entre ascèse de l'exercice et joie de la rencontre.

Brieuc Mével
Coordinateur réseau d'éducation populaire à l'environnement et au développement durable

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Laurent Hasse

Laurent Hasse est né en 1970 en Lorraine. Il étudie le cinéma et la réalisation documentaire à Poitiers. En 1991, Laurent signe son premier documentaire, primé dans différents festivals puis il enchaîne les projets pour la télévision. Aujourd’hui, il partage son temps entre l’écriture et la réalisation de films documentaires, et la mise en images de spectacles vivants (musique, danse, théâtre).

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve