Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
Le film n'est plus disponible
Plus d'informations sur FILM-DOCUMENTAIRE.FR et sur VAD.CNC.FR

La Montagne magique


Andrei Schtakleff
France, 2015
Production : The Kingdom

68'
Quechua, Espagnol, Anglais
Français, Anglais


Résumé


Dans la mythique et oubliée mine de Potosi, en Bolivie, on rejoue les aventures d’Alice aux Pays des Merveilles. À la rencontre de Tarzan et du Diable, le film, onirique, propose une déambulation magique dans le dédale d’une montagne au bord de l’effondrement.

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Il faut accepter de se laisser enfermer dans ces galeries sombres. Le halo de la lampe frontale, source de lumière exclusive du film, devient le révélateur de cette réalité angoissante où toute chose semble contenue en puissance dans une obscurité informe. Enfermés dans le noir, nos sens sont aux abois et chaque son, chaque apparition devient un événement en soi ; le noir et le silence, symptômes d'une crise de claustrophobie cinématographique.

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Andrei Schtakleff

Andrei Schtakleff est né à Paris en 1979. Il vit à Los Angeles. Son premier film, "L'Exil et le Royaume", a été présenté à La Mostra de Venise en 2008. Avec "La Montagne magique", son second film, il remporte deux prix au FID Marseille.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve