Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir La Clé de la chambre à Lessive pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN LOCATION


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

La Clé de la chambre à Lessive


Frédéric Florey, Floriane Devigne
France, Suisse, 2013
Production : Les films de l'oeil sauvage

72'
Français
Français


Résumé


En Suisse, chaque immeuble dispose d'une buanderie commune appelée "chambre à lessive". Les habitants y viennent laver leur linge à tour de rôle. Un usage qui implique un rythme de vie régulier, une discipline toute helvétique. Ce qui ne semble pas aller de soi au 85 rue de Genève, un immeuble à Lausanne dont la soixantaine d'appartements sont loués par des personnes bénéficiant de l'aide sociale. Le propriétaire a donc confié la clé de la buanderie à Claudina, nouvelle "Dame lessive" dont la tâche est de gérer l'utilisation de la buanderie par les locataires.

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Nous sommes dans le hall d'entrée d'un immeuble populaire de Lausanne, tous les habitants défilent devant la caméra de Floriane Devigne et Frederic Florey. Chacun a sa manière d'aborder ce corps étranger. Parfois avec colère ou au contraire avec envie, les histoires naissent des instantanés qui suffisent pour raconter des vies souvent difficiles. Ce quasi huis clos passionne par la diversité des rencontres et l'économie de ses moyens que résume parfaitement la "clé" du titre, symbole de tout un monde.

Pascal Catheland
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

Frédéric Florey

Né en 1971 à Genève, Frédéric Florey est diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Genève (ESBAG) en section cinéma. Il a déjà réalisé plusieurs courts métrages dont "Amotmalies" (2007), ainsi que des documentaires tels "Terres promises" (2006) et "Les Saisons de Marie-Thérèse Chappaz" (2009), "La Clé de la chambre à Lessive" (2013) ou encore "Rothschild boulevard" (2013 ).

Floriane Devigne

Floriane Devigne, née en 1977, est une réalisatrice et comédienne suisse. Diplômée de l’INSAS en interprétation dramatique en 1993, elle travaille d'abord comme comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle passe ensuite à la réalisation. Son premier court métrage, "La Boîte à tartines "(2007), est primé aux Étoiles de la SCAM et au festival Traces de Vies. Avec "Dayana Mini Market" comme avec son premier long métrage, "La Clé de la chambre à lessive", Floriane Devigne s'invite dans l'intimité du quotidien des gens qu'elle filme.

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve