Votre commande a bien été prise en compte, vous pouvez voir Go Forth pendant 48 heures à compter de la date de votre paiement.

Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Mode de paiement





Vous souhaitez louer ce film en VOD ?

Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir louer une vidéo. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix.

Nous sommes désolés,
ce film n'est pas disponible
sur votre territoire
CE FILM EST SORTI DE NOTRE PROGRAMMATION
RETROUVEZ-LE EN VOD


Bande annonce


Louez ce film
48h pour 2€

Go Forth


Soufiane Adel
France, 2014
Production : Aurora Films

62'
Français, Arabe


Résumé


Taklit Hamani, grand-mère du réalisateur, est née en Algérie et vit en France depuis 60 ans. "Go Forth", portrait de cette femme de 79 ans, explore la banlieue et réussit à lier une histoire personnelle à l'histoire collective.

Avec le soutien de la Scam

L'avis de Tënk


Il ne s'agit pas simplement de prendre de la hauteur et de trouver un point de vue original pour filmer la banlieue. Si la caméra de "Go Forth" s'envole, littéralement, c'est pour provoquer une saute, opérer un brusque changement d'échelle. Ce leitmotiv visuel qui traverse tout le film lui donne sa cohérence formelle. C'est ce dispositif très marqué qui permet à Soufiane Adel d'agencer ses images hétéroclites pour faire résonner ensemble son histoire familiale intime avec une réflexion politique sur les conséquences de la colonisation.

Pascal Catheland,
Réalisateur, coordinateur éditorial de Tënk

Vous aimez ce film, vous voulez le partager gratuitement avec un proche ? Vous devez au préalable avoir souscrit à un abonnement pour pouvoir offrir ce film. Si vous êtes déjà abonné(e) à Tënk, identifiez-vous Si vous n'êtes pas encore abonné(e), rendez-vous sur la page d’abonnement pour souscrire à la formule de votre choix

Votre souhait d'offrir ce film a bien été pris en compte. Votre proche va recevoir sous peu un mail l'informant de votre cadeau, ainsi que la marche à suivre pour pouvoir le visionner.

auteur

Soufiane Adel

Soufiane Adel est né en 1981 en Algérie et arrive en France à 8 ans. C’est en faisant une école de design, l’ENSCI - Les Ateliers, qu’il découvre le cinéma. En 2004, il filme son père, ce sera son premier court métrage : "Nuits closes". En 2007, il réalise "Kamel s’est suicidé six fois, son père est mort" qui a été sélectionné au Festival de Cannes en 2008 à la Quinzaine des Réalisateurs et à l’ACID ainsi que dans de nombreux festivals de par le monde. À partir de 2009, il coréalise ses films avec Angela Terrail. En 2013, il réalise son second documentaire "Go Forth" qui aborde l'histoire de sa grand-mère algérienne. En 2017, il met de nouveau en scène son père, dans "La Faim".

LES AUTRES FILMS DE LA PLAGE Brouillon d'un rêve